Twitter officialise la fin des 140 caractères pour les messages privés


Annoncée au mois de Juin 2015, Twitter vient de prononcer officiellement la suppression de la limitation à 140 caractères pour les messages échangés en mode privé.

Ce changement en cours de déploiement va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages privés plus longs via la messagerie privée (DM) depuis ses applications officielles et des applications tierces.


Twitter messages privés DM


Les utilisateurs commenceront à voir ce changement dès aujourd'hui à travers Twitter mobile pour iOS et Android, Twitter.com, TweetDeck et Twitter pour Mac. Toutes les autres applications tierces devraient avoir cette fonctionnalité dans les semaines à venir.

Mais attention, autant cette annonce affiche un caractère illimité dans la rédaction des messages privés, autant Twitter avait précisé au mois de Juillet que la limitation sera dorénavant fixée à 10.000 caractères.

Ce qui est tout de même largement suffisamment pour parler de caractères illimités.



Dans tous les cas, il ne pouvait en être autrement si Twitter voulait convaincre la jeune génération à utiliser sa plateforme comme elle le ferait avec d’autres applications de messagerie instantanée.

Twitter se positionne donc désormais dans ce créneau en espérant offrir une alternative à des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Line, Viber et bien d’autres qui sont actuellement très prisées par les jeunes.

Toutefois, Twitter précise aussi que tous les Tweets publics seront toujours limités à 140 caractères. Jusqu’à quand ?