Google Adwords propose un nouvel Editeur de rapports très puissant


Google Adwords vient de lancer un nouvel outil de création de rapports dénommé “Editeur de rapports Adwords”.

Il s’agit donc d’une nouvelle interface attrayante pour glisser et déplacer des dimensions et des éléments pour créer vos propres rapports.

Google Adwords


L'éditeur de rapport est un outil qui permet d’examiner vos données de performances par le biais de tableaux et de graphiques multidimensionnels. Avec la possibilité de créer ces tableaux et des graphiques directement dans Adwords.

Ce qui élimine le besoin d’importer vos données sur votre ordinateur pour les analyser complètement.

Voici les avantages clés de cet Editeur de rapports de Google Adwords accessible via le nouvel onglet “Rapports” progressivement disponible dans les interface Adwords :

  • Une interface simple en glisser-déposer vous permet de créer et de consulter rapidement des tableaux et des graphiques multidimensionnels. Vous évitez ainsi d'avoir à télécharger vos données pour effectuer une analyse plus approfondie.

  • La fonctionnalité d'analyse multisegment vous permet d'examiner et d'organiser vos données avec plus de précision dans vos tableaux et graphiques.

  • Les graphiques personnalisés vous permettent de visualiser rapidement les caractéristiques et les tendances qui émergent de vos données.

  • Les options de filtrage et de tri avancées vous permettent de filtrer les données en fonction de statistiques segmentées (par exemple, les clics sur les mobiles) et de les trier à l'aide de plusieurs colonnes.

Images via Google

Voici ce que vous pourrez faire dans l’Editeur de rapports :

  • Explorer vos données via de simples actions en glisser-déposer.

  • Trier, filtrer et pivoter vos données pour vous concentrer sur les tranches d'informations dont vous avez besoin.

  • Visualiser vos données en barres ou graphiques avec des courbes pour révéler les données importantes.

  • Appliquer des segmentations multiples pour analyser vos données avec une granularité plus fine.

  • Accéder à des rapports prédéfinis supplémentaires qui décomposent vos données en fonction de variables spécifiques, telles que l'heure et la position géographique de l'utilisateur.

  • Modifier, supprimer et gérer vos rapports enregistrés pour en faciliter la consultation et le partage.

De plus, vous pouvez créer différentes forme de visualisation des données en un seul clic comme ci-dessous :




Comment créer un rapport avec le nouvel Editeur


  • Connectez-vous à votre compte AdWords.

  • Cliquez sur l'onglet Rapports en haut de votre compte. Cet onglet n’apparaîtra dans compte Adwords que lorsque Google aura fait la mise à jour.

  • Cliquez sur le menu déroulant “+ Rapport” en haut à gauche. Sélectionnez “Tableau”, “Graphique à courbes”, “Histogramme” ou “Graphique à secteurs”.

  • Faites glisser des tuiles sur la toile et déposez-les dans l'une des zones bleues en surbrillance. L'étagère est automatiquement mise à jour, et vos données s'affichent sur la toile.

  • Une fois votre rapport créé, vous pouvez commencer à affiner votre analyse :

    • Pour réorganiser les tuiles, il suffit de les faire glisser à l'emplacement souhaité dans l'étagère.

    • Pour modifier la plage de dates, utilisez le sélecteur de date.

    • Pour supprimer une variable ou une statistique du rapport, retirez la tuile correspondante de l'étagère.

Vous pouvez également utiliser l'éditeur de rapports pour afficher et modifier vos rapports enregistrés.

Pour rappel, le nouvel "onglet Rapports" va vous permettre de consulter, organiser et analyser l'ensemble de vos données. Il contient des tableaux et des graphiques détaillés, ainsi que des rapports prêts à l'emploi, qui vous permettront d'identifier facilement les schémas et les tendances clés.