Google officialise l’application web de son moteur de recherche

La récente mise à jour du lanceur d’applications donnant accès à divers services de Google vient de connaître quelques modifications très intéressantes.

On sait désormais la décision de Google de retirer Google+ de tous ses services. Lesquels services, dont Maps, Photos et bientôt Hangouts, sont devenus des applications autonomes directement accessibles via le lanceur d’applications.


Google officialise l’application web de son moteur de recherche


Google vient maintenant d’ajouter les applications “Recherche” et “Mon Compte”. Des applications indépendantes que Google positionne par défaut sur la première rangée pour les rendre plus visibles.

Tout comme avec les mobiles Android, un clic sur l’application web ”Recherche” ouvre la page du moteur de recherche Google. Et un clic sur l’application web Mon Compte permet aux utilisateurs d’avoir un accès direct à la page de gestion de leur compte Google.

Dans cette même mise à jour, Google a aussi ajouté un autre bouton “Assistance” qui redirige les utilisateurs vers une page d’aide de Google concernant toutes les services accessibles via ce lanceur d’applications.

Et en cliquant sur chacun de ces services présents dans le centre d’aide Google, l’utilisateur pourra obtenir toutes les informations et aides utiles à la compréhension du fonctionnement dudit service.




En mettant ainsi en avant l’application web “Recherche” pour son moteur de recherche, Google permet aux utilisateurs ayant un compte Google d’accéder rapidement au moteur de recherche à partir de n'importe quel service actuellement utilisé.

Google prend donc en compte le fait que tous les utilisateurs n’utilisent pas la page de son moteur de recherche comme page d’accueil par défaut de leur navigateur web. Surtout avec le lancement récent de Windows 10.

Et, d’autre part,Google sait que tous les utilisateurs ne savent pas afficher les pages mises en favoris dans la barre des favoris pour quelles soient rapidement accessibles..