Google My Business enverra un email aux pages locales vérifiées inactives

Google avait initialement prévu supprimer toutes les pages Google My Business locales inactives à compter du 28 Juillet dernier.

Même si cette opération a commencé avec le retrait desdites pages des résultats de recherche, et surtout de Google Maps, Google My Business semble avoir accordé un délai supplémentaire aux propriétaires de ces pages Google+ locales.


Google My Business


En effet, dans un post sur Google+, Google déclare qu’il prévoit envoyer un email aux propriétaires de pages Google My Business locales qui ne se sont pas connectés à leur compte Google My Business depuis au moins une année.

Et ce, pour leur demander de se loguer afin de confirmer que les informations concernant leur entreprise locale sont correctes ou d’effectuer toute mise à jour utile en cas de changements intervenus depuis leur dernière connexion au compte.

Que se passera-t-il en cas de non-connexion à My Business ?


Selon, Google, si le compte demeure inactif après son injonction, il court le risque de ne plus bénéficier du badge “Vérifié”, ou dans de rares cas, de voir son compte supprimé de Google Maps.

Même si Google n’enverra des emails qu’aux pages My Business dont les propriétaires ne se sont pas connectés depuis au moins une année, Google recommande désormais à tous les propriétaires de se connecter pour vérifier et mettre à jour leurs informations locales au moins une fois tous les 6 mois.

Google ne dit cependant rien sur la date d’envoi de ces emails, préférant utiliser le terme “bientôt”.