Il ne restait donc plus qu’à Google Desktop d’en faire autant. C’est maintenant chose faite pour tous les pays de langue anglaise qui affichent désormais des Tweets dans leurs résultats de recherche via ordinateur.
Tout comme sur le mobile, les Tweets intégrés s’affichent dans un carrousel qu’on peut faire défiler horizontalement, et ce à divers endroits de la page de résultats.
You got it, @google. We'll bring the Tweets. ??
— Twitter (@twitter) 21 Août 2015
Ces Tweets ne s’affichent donc que pour les sujets d’actualité en temps réel et à condition qu’ils soient pertinents par rapport à la requête de l’internaute. Ce dont dépend leur classement, comme pour tout autre contenu web.
Aucun compte Twitter n’est requis pour les utilisateurs de Google Search pour voir et lire les Tweets. Tous ceux qui cliqueront sur les Tweets dans Google Search seront redirigés vers une page Twitter destinée aux utilisateurs non-membres.
Cette intégration des Tweets dans Google Mobile, puis dans Google Desktop, est une bonne nouvelle pour Twitter qui connaît actuellement quelques difficultés à Wall Street.
Bien entendu, tous les autres pays suivront bientôt...