Facebook Ads teste l'intégration des GIFs animés dans les publicités et posts des Pages

Après avoir lancé la lecture automatique de publicités vidéos, autorisé les profils à partager des images animées, Facebook teste maintenant les GIFs animés dans les posts et les publicités diffusées sur les profils par les Pages Facebook.

Un test qui aurait vraisemblablement commencé depuis le mois de Mai dernier avec un nombre restreint de Pages pros.


Facebook Ads teste l'intégration des GIFs animés


Tout comme pour les publicités vidéos, les images animées se lanceront automatiquement (en auto-play) pour les utilisateurs connectés à leurs comptes.

Pour les autres, ils devront d’abord cliquer sur l’image GIF ou la publicité avec une image GIF pour la voir s’animer.


Choosing a favorite ingredient is tough in this bowl.
Posted by Wendy's on jeudi 20 août 2015


Selon TechCrunch qui rapporte l’information de ce test confirmé par Facebook, ces nouvelles images en GIF animé ne seront pas uniquement disponibles dans la colonne de droite, car elles sont aussi destinées à booster les posts des Pages dans le fil d'actualité.

Les GIFs animés connaissant un très fort taux d’engagement sur la plateforme, comme partout d'ailleurs.

Toujours est-il que, comme pour tout test, tout dépendra de l’accueil que les utilisateurs de Facebook réserveront à l’intégration des images GIFs dans les publicités et posts des Pages Facebook via leur News Feed..