Google Local affiche la catégorie principale des Pages My Business dans les SERP

Google semble toujours chercher la bonne formule pour les résultats locaux.

Désormais, comme le montre l’image ci-dessous, Google Local affiche la catégorie principale (ici Magasin d’articles de sports) de la Page Google My Business des entreprises citées dans son nouveau Pack Local à 3 résultats locaux.


Google Local affiche la catégorie principale des Pages My Business dans les SERP


Même si cela n’est pas toujours le cas, et ce en fonction des requêtes locales et du domaine d’activité recherché, cela ressemble à une réintégration en douceur des Pages Google My Business dans Google Local. Il pourrait y avoir une suite... Sait-on jamais.

Comme vous pouvez le constater dans la capture d’écran ci-dessous, il s’agit bel et bien de la catégorie principale de la page My Business de l'entreprise locale qui a été retranscrite dans son résultat dans Google Local.

Ce qui peut rassurer le consommateur de savoir que cette entreprise correspond bien à sa recherche.




Mais, toutes les recherches locales n’affichent pas cette catégorie principale issue de My Business.

Dans d’autres requêtes, comme dans l’image ci-dessous, Google Local propose une description issue soit de la balise meta description d’une page du site web, soit d’un extrait d’un contenu du site web.



Il arrive que Google Local fasse un mix des deux formules. A savoir l’ajout de la catégorie principale de la page Google My Business (ou l'une des catégories supplémentaires, comme "Italienne" ou "Grillades" dans l'image ci-dessus) et un extrait de contenu.

Sans doute que sur ce point, Google n’a pas encore arrêté sa position définitive et qu’il teste leur impact sur le comportement des utilisateurs avant de décider de la bonne formule définitive.