Slideshare propose désormais de sauvegarder les Slides


Après avoir racheté Slideshare en 2012, Linkedin s'évertue désormais à lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

C’est donc dans cette optique que Linkedin vient de lancer une nouvelle fonctionnalité dénommée “Clipboards” qui permettra aux utilisateurs de sauvegarder des présentations de Slideshare dans une page personnelle dédiée.


Slideshare propose désormais la sauvegarde des Slides



Il ne s’agit pas ici de sauvegarder les pages des Slides via la mise en favori du navigateur web, mais de les collectionner dans une page dédiée.

Les utilisateurs pourront sauvegarder sans aucune limite autant de slides qu’ils le souhaitent. De même, il n’y a aucune limite dans le nombre de pages (tableaux) thématiques que l’on peut créer.

Il est vrai que ce système d’épinglage est un tant soit peu similaire à celui utilisé par Pinterest, mais sur Slideshare, cela s’apparente plutôt à une simple sauvegarde des présentations en diaporama.

Toutefois, on peut voir les “Clipboards” de Slideshare comme une fonctionnalité pour faire de la curation de documents faisant partie d’une même thématique.

Cependant, les propriétaires de slides pourront refuser la sauvegarde de leurs diapositives en ajustant les paramètres de chaque post.

Selon Venturebeat.com qui relaie l’information, Linkedin a amélioré les statistiques des présentations (slides) afin d’afficher aussi le nombre de sauvegardes de chaque document dans le tableau de bord des éditeurs.

Comment sauvegarder une présentation


Après avoir affiché une présentation, dans le coin inférieur gauche, il y a un lien “Clip slide” sur lequel l’utilisateur devra cliquer pour lancer la sauvegarde. Après le clic sur ce lien, l’utilisateur devra indiquer dans quel Clipboard (page ou tableau) il souhaite enregistrer la diapositive.




En outre, après sauvegarde, il pourra éventuellement partager cette diapositive à travers d’autres réseaux sociaux, dont Linkedin.

En cas d’erreur de sauvegarde, si ce n’est pas la bonne présentation qui a été sauvegardée, l’utilisateur pourra à nouveau cliquer sur le lien “Clipped” pour désactiver la sauvegarde.

Pour visualiser l’ensemble de vos sauvegardes, vous cliquerez sur le lien “My Clipboards” situé dans la barre de navigation de la plateforme.

Linkedin confirme que l’utilisation de la fonctionnalité Clipboards sera gratuite et ouverte à tous les utilisateurs ayant un compte SlideShare. Mais on ne pourra l’utiliser que via le web. Pour l’instant.