Google Map Maker est désormais activé dans 45 autres pays dont la France

Il y a quelques jours, Google annonçait la réouverture progressive de Map Maker. Et donc, seule une petite poignée de pays pouvaient accéder au nouveau Google Map Maker

Par l’intermédiaire de Pavithra Kanakarajan, Chef de produit de Google Map Maker, Google déclare dans un post que dans le cadre de la deuxième phase de la réouverture de Map Maker, 45 autres pays sont ouverts pour l'édition des cartes à partir d'aujourd'hui.


Google Map Maker


Pour savoir si Google Map Maker est disponible pour votre pays, visitez cette page à partir de laquelle vous devez saisir le nom de votre pays. Et après avoir cliqué sur le bouton “Is Map Maker open”, la réponse s’affichera immédiatement.

Si la réponse est positive, la réponse s’affichera comme dans l’image ci-dessus.

Selon Google, comme avec la première vague de pays, les changements majeurs intervenus dans ce lancement sont:

  • Les responsables régionaux dans tous les pays seront en mesure de modérer: Comme annoncé plus tôt, Google a sélectionné des cartographes dans chaque pays, c’est à dire des "responsables régionaux" pour modérer les modifications effectuées par d'autres cartographes dans leurs régions respectives.

    Ce sont des utilisateurs qui ont démontré un intérêt évident à la cartographie de leurs régions et seront utiles pour modérer les modifications apportées par les utilisateurs.

  • L’édition de Polygone sera indisponible: Google a temporairement désactivé la possibilité d'ajouter ou de modifier des géométries de polygones. Les utilisateurs seront cependant en mesure de modifier d'autres attributs tels que les noms sur les caractéristiques des polygones.

Comment devenir Regional Lead Google Map Maker ?


Le programme Regional Leads permet à une équipe composée des meilleurs cartographes et leaders communautaires d'accéder à des rôles de modérateurs dans des régions spécifiques.

Un Regional Lead est un utilisateur de confiance chargé d'examiner les modifications effectuées dans ses régions spécifiques. Pour devenir un Regional Lead, vous devez :

  • disposer d'excellentes compétences en cartographie ;


Si le programme Regional Lead vous intéresse, vous pouvez en faire la demande via ce formulaire.