Facebook lance le bouton Faire un don pour aider les associations

Facebook annonce le lancement d’un bouton call-to-action pour permettre aux associations et organisations à but non lucratif disposant de Pages Facebook de recevoir des dons.

Facebook lance le bouton “Faire un don” pour les associations

Ce nouveau bouton “Faire un don” peut désormais s’afficher sur la page Facebook de l’association ou être directement intégré dans une publicité Facebook.

Avec cette initiative de Facebook, il est désormais plus facile pour les organisations caritatives de solliciter l’aide des gens qui se soucient des causes qu’elles défendent et les encourager à contribuer par le biais du site web de leur choix.

Car, ce bouton “Faire un don” peut aussi s’intégrer dans le site web des associations. C’est donc un pied de Facebook dans une sorte de crowfunding qui ne dit pas son nom.

Après le bouton “Acheter” et le bouton “Nous contacter”, c’est donc un nouveau bouton qui s’ajoute à la liste des boutons call-to-action de Facebook.


Mais, le bouton “Faire un don” redirige les donateurs sur la page du site web dédiée aux dons.

D’ailleurs, Facebook indique aux utilisateurs qu’en n’aucun cas il n’est partie prenante dans les dons effectués.