Google Mobile introduit les sitelinks déroulants qui se déplient et se replient


Google vient de lancer un nouveau format de sitelinks dans les résultats de recherche via le mobile.

Pour informations, les sitelinks sont les liens supplémentaires au résultat organique (en général, le premier), et aussi dans les Adwords,  ajoutés par Google sous la description des résultats pour permettre aux utilisateurs d’aller sur des pages thématiques du site dont le résultat est affiché.

Image via Searchengineland.com

Habituellement, aussi bien sur desktop que sur mobile, les sitelinks alignés à l'horizontal redirigent les utilisateurs vers d’autres contenus ou des catégories thématiques regroupant plusieurs liens du site.

Désormais, comme le montrent les images de cette page, Google mobile intègre 3 ou 4 liens de chaque catégorie mentionnée en sitelinks. Des liens additionnels intégrés qui ne sont accessibles qu’en cliquant d’abord sur le nom de la catégorie afin de la déplier.

Et un autre clic sur le nom de la catégorie thématique replie les liens de ladite catégorie.

Ainsi, sur un résultat de recherche mobile affichant des sitelinks, l’utilisateur sera à même de naviguer à l’intérieur d’un site sans s'y rendre.

Par exemple, dans l'image ci-dessous, en cliquant sur la catégorie "Google Updates" en sitelinks, l'utilisateur pour visiter les pages visibles juste en dessous de cette catégorie : Google SEO, Google cricket updates, Core algorithmic update may...


Image via Seroundtable.com

Ce que révèle donc cette mise à jour de Google mobile, c’est l’importance d’organiser les contenus web par catégories, ou à défaut, par tags.