Facebook Events propose de créer un événement privé ou un événement public


Une récente mise à jour de Facebook Events permet aux utilisateurs de Facebook de créer soit un événement privé, soit un événement public.

Cette mise à jour offre aussi des fonctionnalités et des promotions distinctes en fonction du caractère privé ou public des événements créés par les utilisateurs.


Facebook événements


Les événements publics auront maintenant une large image d’en-tête et présenteront plus d’informations concernant le lieu et l’événement lui-même, telles que la photo de l’artiste ou de l’animateur ou les photos du lieu où se passent les événements.

Facebook propose aussi différentes façons d'interagir avec les événements. Par exemple, le seul moyen pour les utilisateurs de montrer leur intérêt pour un événement était jusqu’à maintenant de sélectionner l'option “Participer”.

Alors que désormais, Facebook propose de choisir soit de “Participer", soit d' “Enregistrer”  afin de recevoir des rappels.

Facebook considérant que trop de gens se joignent à un événement sans pour autant y assister, cette seule option “Participer” était pour lui tout simplement une façon d’indiquer un certain intérêt pour l’événement.

Tout comme pour les événements publics, Facebook propose 36 thèmes (images) pour personnaliser les événements privés avec des catégories différentes (les saisons, vacances, fête de famille, voyage, et repas et boisson, etc).

Image via Thenextweb.com

Les nouveaux thèmes seront d’abord disponibles sur Android, avant d’être déployés dans l’application Facebook pour iOS. Pour l’instant, aucune indication en ce qui concerne Facebook pour desktop.

Pour rappel :

  • Vous créez un événement privé : Vous ne pourrez pas en faire un événement public plus tard. Seules les personnes invitées par les organisateurs ou les invités verront cet événement.

  • Vous créez un événement public : Vous ne pourrez pas en faire un événement privé. Tout le monde sur et en dehors de Facebook peut voir cet événement.

Comment créer un événement ?


Pour créer un événement :

  • Cliquez sur “Événements” dans le menu de gauche de votre fil d’actualité.

  • Cliquez sur “Créer” en haut à droite.

  • Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, cliquez soit sur “Créer un événement privé”, soit sur “Créer un événement public”.

    Créer un événement Facebook via le Web.

  • Saisissez le nom de l’événement, les détails, le lieu et l’heure. N’oubliez pas que vous devez indiquer un nom d’événement et une heure.

  • Cliquez sur le bouton “Créer”.

Vous accéderez à la page de votre événement, sur laquelle vous pourrez inviter des personnes, télécharger des photos, partager des publications et modifier les détails de l’événement.

Comment partager un événement ?


Vous pouvez faire découvrir vos événements aux utilisateurs de plusieurs manières, notamment en partageant un événement, en créant une publicité et en partageant les événements à venir d’une Page.

Vous pouvez partager un événement à venir sous forme de mise à jour de statut ou de message privé. Il existe plusieurs façons de partager un événement :

  • Copiez l’adresse web de l’événement et collez-la dans une mise à jour de statut ou un message.

  • Vous pouvez également partager certains événements publics en accédant à l’événement de votre choix et en cliquant sur le picto représentant “3 points de suspension”, puis sur “Partager l’événement”.

Vous pouvez sélectionner l’audience avant de partager votre publication.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas partager d’événements privés dans une mise à jour de statut.