Google+ : Peut-on parler de la chronique d’une mort annoncée ?

Voici une nouvelle concernant Google+, la plateforme sociale de Google, qui ne va certainement pas rassurer ses aficionados.

Tant elle est surprenante et amène à se poser des questions quand à la volonté réelle de Google de lui donner une seconde chance.


Google+


Tous ceux qui disposent d’un smartphone ou d’une tablette nouvellement acquise se voient toujours proposer d’office des applications à même de les intéresser et qui correspondent au système d’exploitation du mobile en question.

C’est ce qu’on appelle communément des applications natives.

Du point de vue du marketing, une application choisie et intégrée d’office par un fabricant dans un appareil lui assure une très grande visibilité, et donc plus de chance de vite rencontrer le succès si elle est réellement utile.

Bien entendu, toutes les applications mobiles natives n’intéressent pas tout le monde en même temps. Mais c’est un avantage indéniable sur les concurrents, compte tenu du fait que l’utilisateur n’a pas à chercher et à l’installer. Son utilisation est immédiate.

Or, nous apprenons de le part du site Frandroid.com, qui nous rapporte l’information, que les tout récents smartphones commencent à ne plus proposer l’application Google+ en tant qu’application native.

Reste que cette information ne pourra être confirmée que par les propriétaires de nouveaux smartphones.

Mais, si elle était avérée et que l’application Google+ ne devait plus être une application native, alors, oui, Google irait réellement vers une mort lente. Est-ce une volonté de Google de la retirer en tant qu’appli native ou celle des fabricants qui agiraient ainsi ?

Ou alors, est-ce parce que Google+ va changer de nom que l’application Google+ n’a plus droit de cité ? Toujours est-il que ce changement de stratégie au sein des appareils mobiles, surtout ceux tournant sous Android, interrogent sur la destinée à court terme du réseau social Google+.