Pulse est la nouvelle plateforme de blogs de Linkedin


Après l’anglais, Linkedin étend dès maintenant sa plateforme de publication de contenus aux utilisateurs de langue portugaise, avant de continuer avec ceux de langue française et allemande.

Initialement, cette plateforme de Linkedin n’était réservée qu’aux leaders d’opinion tels que Barack Obama ou Richard Branson (Virgin).


Linkedin Publishing


En Février 2014, Linkedin a permis à ses utilisateurs américains de créer gratuitement un blog interne pour publier des contenus de leurs choix. Et ce, avant de l’ouvrir à tous ses utilisateurs de langue anglaise.

Il faut préciser que les posts de Linkedin Publishing diffèrent des mises à jour de statut dans le sens où ce sont des articles nativement créer sur la plateforme et non des partages de liens. Et tous les autres utilisateurs peuvent partager et commenter ces posts et, par la même occasion, suivre ou s’abonner à l’auteur du post afin de recevoir des notifications de publication.

Il s’agit ici d’une nouvelle extension de la plateforme de blogs gratuits de Linkedin, Pulse, qui intervient quelques temps après le lancement de sa nouvelle application mobile Pulse, un agrégateur de contenus à travers le Web qui connaît un certain succès.

Et tous les contenus publiés directement dans Linkedin Publishing via un blog perso sont susceptibles d’être disponibles dans son application Pulse. Un avantage à ne pas négliger !

Déjà, plus de 100.000 articles originaux provenant de la plateforme Linkedin Publishing sont disponibles dans Pulse. Et à ce jour, Linkedin déclare que plus d’1 million de personnes ont déjà publié près de 3 millions d’articles.

D’où l’intérêt pour Linkedin de l’ouvrir de plus en plus à un plus public plus large à travers le monde. A commencer par les utilisateurs de langue portugaise, avant ceux de langue française et allemande.