Google Map Maker s'ouvre à nouveau au public mais progressivement


Comme prévu après l’annonce de sa fermeture temporaire, Google Map Maker est à nouveau ouvert au public.

Mais, cette réouverture se fera de façon progressive. C’est pourquoi, aujourd’hui, ce sont 6 pays qui peuvent commencer à l’utiliser.


Google Map Maker


A savoir : Bangladesh, Brésil Canada, Inde, Philippines et Ukraine.

Cette réouverture de Google Map Maker se fait avec des changements majeurs tels que :

  • Recrutement de modérateurs régionaux : Comme récemment annoncé, Google Map Maker a sélectionné des utilisateurs dans chaque pays pour modérer les modifications effectuées par d’autres utilisateurs dans leurs régions respectives.

    Ces modérateurs désignés sont des utilisateurs qui ont démontré un intérêt particulier pour le fait de cartographier leurs régions respectives et seront fort utiles pour modérer les modifications des autres.

  • Utiliser l’outil de découpage des formes : Vous pouvez désormais ajouter et modifier des polygones, diviser un élément géographique en plusieurs polygones ayant les mêmes attributs. Il est également possible d'utiliser plusieurs formes pour dessiner un seul élément.

Quelques points en ce qui concerne la modération de vos modifications :

  • Pendant que le modérateur régional effectuera ses contrôles, les modifications continueront à être vérifiées par les systèmes de modération automatique de Google. Une petite fraction des modifications sera contrôlée par des opérateurs de Google.

  • Étant donné que les modifications seront examinées dans la très grande majorité des cas par le responsable régional de votre communauté, elles pourraient prendre plus de temps avant d’être visibles.

    Le modérateur régional désigné peut ajouter des commentaires à des modifications afin de vous aider à les corriger. Google demande de collaborer avec ces modérateurs régionaux afin que vos modifications soient publiées.

  • Si vous devez communiquer avec le modérateur régional parce que vous contestez une recommandation spécifique, Google recommande d’utiliser le Forum général de Map Maker pour poster une requête dans la catégorie des “Demandes d’examen des modifications” (Review Edit Requests) propres à chaque pays.

Si vous souhaitez devenir modérateur régional dans votre pays, faîtes-en la demande ici.

Google Map Maker sera à nouveau disponible dans tous les pays dans les toutes prochaines semaines.