Twitter diffuse ses publicités vidéos dans des applications tierces

Au mois de Février 2015, Twitter avait annoncé qu’il diffuserait bientôt des Tweets sponsorisés sur d’autres sites web que le sien.

C’est désormais chose faite avec le lancement des Tweets intégrant des publicités vidéos en dehors de Twitter.


Twitter diffuse ses publicités vidéos dans des applications tierces


En effet, selon le site Recode.net qui rapporte l’information, Twitter vient d’annoncer la vente de publicités vidéos en lecture automatique (auto-play) dans des applications mobiles tierces via son réseau publicitaire MoPub.

Vous n’aurez donc plus besoin d’être sur Twitter pour voir des publicités Twitter.

Ce qui veut dire que, désormais, un annonceur achetant des publicités vidéos sur Twitter pourra aussi utiliser le même ciblage pour les montrer aux gens à l’intérieur des applications qu’ils utilisent.

Twitter avait déjà prévenu au mois de Juin dernier qu’il allait recueillir des informations sur les applications que ses utilisateurs téléchargent et utilisent dans leurs appareils mobiles afin de les mettre à disposition de ses annonceurs pour leurs ciblages publicitaires.



L’objectif pour Twitter, avec une telle opération est, bien évidemment, de vendre encore plus de publicités qu’il ne pourrait le faire en les diffusant uniquement dans les timelines de ses utilisateurs.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait racheté la plateforme publicitaire TellApart et signé un partenariat avec la plateforme DoubleClick de Google.

Twitter, actuellement malmené à la bourse de Wall Street, a besoin de démontrer qu’il a les capacités d’engranger encore plus de revenus publicitaires afin de rendre son business modèle encore plus pérenne.