Twitter s'efforce de rendre plus facile la création et la gestion des campagnes publicitaires sur sa plateforme.
L’objectif de Twitter Publicités étant de faire en sorte que toutes les entreprises et marques, quelle que soit leur taille, puissent facilement promouvoir leurs activités sur Twitter.
C’est la raison pour laquelle il avait précédemment lancé ses outils publicitaires Auto Amplify et Quick Promote.
Aujourd’hui, Twitter lance un Editeur d’annonces afin de permettre aux entreprises de modifier facilement un grand nombre de campagnes publicitaires de façon groupée (donc en une fois) via des feuilles de calcul Excel.
Auparavant, les entreprises devaient modifier individuellement chaque campagne depuis sa plateforme publicitaire ads.twitter.com, en mettant à jour chaque champ du formulaire publicitaire.
We’re launching a new feature that allows advertisers to create and manage their campaigns in bulk.
https://t.co/zzZ3eRjw63
— Twitter Advertising (@TwitterAds) 5 Août 2015
Ce qui est particulièrement fastidieux pour les entreprises ou les agences qui diffusent plusieurs campagnes ciblées sur la plateforme.
Les annonceurs pourront également créer de nouvelles campagnes publicitaires en entrant leurs informations de campagnes dans une feuille de calcul Excel avant de la télécharger dans l’éditeur de publicités de Twitter.
Ce qui devrait constituer un vrai gain de temps pour les annonceurs. Mais l'outil est pour l'instant accessible qu'à un nombre limité d'annonceurs avant un déploiement généralisé dans les semaines à venir.