Au mois de Juin dernier, Twitter annonçait officiellement qu’il était en train de tester un bouton “Acheter” intégré dans des Tweets sponsorisés pour la vente de produits et services.
Après donc cette période de test qui n’aura duré que deux mois, c’est l’heure du grand saut pour Twitter dans l’e-commerce.
Selon le
site Recode.net qui rapporte l’information, Twitter aurait commencé à déployer son bouton "Acheter", en partenariat avec la plateforme Shopify et d’autres sites e-commerce vendant des produits numériques (logiciels et applications).
Une façon pour lui d’ouvrir rapidement, et il en a besoin, son bouton "Acheter" à un plus grand nombre d’entreprises, quelle que soit leur taille.
Shopify accueille à lui seul plus de 100.000 marchands aux États-Unis qui utilisent sa plateforme d’ecommerce pour créer leurs boutiques en ligne.
Et grâce au partenariat avec Twitter, ces entreprises affiliées à Shopify seraient en mesure de vendre leurs produits via des Tweets sponsorisés intégrant des liens de leurs produits présents dans Shopify.
Un tel partenariat avec Shopify, à ce stade de la vie de Twitter, est devenu un enjeu crucial pour sa survie, en termes de monétisation de sa plateforme.