Google AdMob publie ses nouvelles Consignes relatives aux bannières publicitaires

Google a récemment fait quelques mises à jour dans le centre d'aide de Google AdMob pour donner des indications supplémentaires sur la mise en œuvre des bannières publicitaires.

Ces bonnes pratiques, ainsi que des exemples de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, sont conçues pour aider les développeurs à mettre en place leurs bannières publicitaires.

Google AdMob

Pour rappel, Google AdMob est la plateforme publicitaire qui permet aux développeurs et propriétaires d’applications mobiles de les monétiser avec de la publicité de type Adsense pour Mobile.

La taille d'écran des téléphones mobiles étant limitée, Google recommande de prévoir soigneusement les emplacements des annonces. La proximité entre bannières et les autres éléments de l'application représente l'une des causes les plus fréquentes des clics accidentels.

Pour éviter ce type d'activité incorrecte (voir image ci-dessus), les bannières ne doivent pas être placées à côté d'éléments interactifs (par exemple, un bouton "Suivant" ou une barre de menu personnalisée) ou sur un écran de jeu où les utilisateurs interagissent avec l'application de manière continue.




Ces emplacements indiqués ci-dessus peuvent générer trop de clics accidentels, ce qui mettrait votre application ou compte dans une situation délicate. Google vous déconseille donc fortement ce type de configuration.

Lorsque vous décidez des endroits où vous allez placer vos annonces, tenez toujours compte des schémas d'interaction entre les utilisateurs et votre application.

Choisissez des sections où les visiteurs interagiront moins avec votre contenu (par exemple, lors des points de transition pour une application axée sur la lecture ou entre deux niveaux pour une application de jeux).

Veillez donc à prévoir un espace fixe pour les annonces lors du chargement d'un nouvel écran dans votre application.

Visitez ici le nouveau centre d’aide de Google AdMob pour découvrir tous les conseils d'intégration des bannières publicitaires dans vos applications mobiles.