Google Local réintègre l’adresse et le téléphone des entreprises dans les résultats

Il y a quelques semaines, Google avait procédé à des changements importants dans l’affichage de ses résultats locaux.

Le changement le plus important fut le passage de 7 à 3 résultats dans le Pack Local et surtout la disparition du numéro de téléphone et de l’adresse postale des entreprises locales.


Google Local réintègre l’adresse et le téléphone des entreprises dans les résultats


Pour découvrir ces dernières informations non visibles sur la première page de résultats, il fallait un clic supplémentaire pour les consulter sur la fiche de l’entreprise qui reprend les informations renseignées sur la Page Google My Business locale de l’entreprise.

Sans pour autant qu’il y ait un lien qui renvoie vers ladite page Google+.

Mais, voilà que ces informations concernant l’adresse et surtout le numéro de téléphone viennent de réapparaître dans le Pack Local, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous :



Toutefois, il semble, selon les tests, que la recherche de “restaurants” affiche dans les résultats locaux uniquement l’adresse de chaque restaurant, mais pas encore le numéro de téléphone qui nécessite un clic supplémentaire.



Dans tous les cas, c’est un peu un retour à la normale que de voir à nouveau afficher le numéro de téléphone dans la plupart des recherches locales.

Pour le reste, on peut penser que Google Local n’a pas encore trouvé la bonne formule pour les résultats de recherche locale et que leur affichage peut encore évoluer.