Google Adwords déploie les extensions d’accroche dynamique

L'extension d'annonce d'accroche est une fonctionnalité Adwords qui vous permet d'ajouter manuellement du texte supplémentaire à vos annonces du Réseau de Recherche afin de fournir des informations plus détaillées concernant votre entreprise, notamment les produits et services que vous proposez.

Google Adwords déploie les extensions d’accroche dynamiques sous les annonces

Et Google Adwords propose désormais une version automatisée de cette extension.

Les accroches s'affichent dans les annonces textuelles diffusées en haut et en bas des résultats de recherche Google. Vous pouvez les ajouter manuellement lorsque vous créez votre campagne. Mais, Google peut maintenant les ajouter de façon dynamique si nécessaire.

Ces accroches permettent donc de mettre plus en valeur les annonces avec des détails utiles supplémentaires.

Toutefois, il faut noter que Google Adwords ne les fournit pas sur toutes les annonces.

Les extensions d’accroche dynamiques afficheront donc automatiquement des extraits d’informations sur l’entreprise ou la marque et les produits en les récupérant librement sur votre site Web pour les intégrer dans les annonces de texte de recherche.

Et même si vous avez créé manuellement vos propres extensions d’accroche (voir la vidéo ci-dessous) au niveau de la campagne ou du groupe d’annonces de vos comptes, celles-ci seront éclipsées par les extensions d’accroche dynamique de Google Adwords.




Cependant, Google recommande de créer manuellement vos propres extensions d’accroche qui pourraient continuer à s’afficher normalement.

Selon Google, les extensions d’accroche d’annonces dynamique peuvent améliorer le rendement moyen de vos annonces et sont un facteur de classement de l'annonce. Mais les annonceurs ont la possibilité de les désactiver.

A retenir :
  • Les extensions d’accroche dynamique sont disponibles que dans les campagnes de “Réseau de recherche uniquement”.

  • Les extensions d’accroche dynamique peuvent apparaître sur les ordinateurs, les tablettes et les périphériques mobiles via les navigateurs.

Les extensions d’accroche dynamique sont pour l’instant disponibles dans les pays de langue anglaise avant un déploiement à l'international dans les semaines à venir.