Google renforce son comparateur de prix via Google Shopping

Google Shopping est constitué d'annonces pour une offre de produit qui sont diffusées à côté des résultats de recherche sur Google Search, dans la zone publicitaire et dans le panneau de droite avec les autres annonces.

Ces annonces sont habituellement présentées sous forme de liens commerciaux.


Google renforce son comparateur de prix via Google Shopping


Les résultats de recherche dans Google Shopping sont basés sur les annonces pour une offre de produit. Les acheteurs peuvent comparer les produits et acheter directement sur le site Web de l’annonceur.

Mais, selon certaines indiscrétions, Google Shopping serait en train de modifier la présentation de la liste des liens affichés pour une meilleure comparaison des offres de produits.

Désormais, selon le test en cours révélé par Dr. Pete Meyers de Moz.com, Google Shopping commencerait à afficher pour certaines recherches une box incluant une image du produit recherché.

Et sous cette image, comme dans la capture d’écran ci-dessus, Google propose plusieurs options pour comparer et acheter le produit recherché.

Ainsi, dans notre exemple ci-dessus pour une recherche de smartphone à acheter, Google Shopping va proposer les offres de plusieurs opérateurs téléphoniques dans des onglets. Avec pour chaque offre d'opérateur les prix pour chaque modèle disponible sur différentes plateformes ou sites.

Il suffit alors de cliquer sur le nom du site web ou de la plateforme pour aller consulter les détails de l'offre ou acheter le produit.

L’avantage de cette présentation, c’est qu’elle permet à Google Shopping de proposer plusieurs vendeurs pour un même produit recherché. Il est même possible d’afficher plus d’offres en faisant défiler horizontalement les onglets des marques (ici opérateurs téléphoniques), de la gauche vers la droite.

Ce qui facilite donc la comparaison des offres de produits.

Pour information, ce test n’est visible qu’aux Etats-Unis.