Ce qui inclut le nombre de vues des vidéos, le nombre de partages et le nombre de likes des contenus vidéos qu’un utilisateur a créés et publiés sur Youtube.
Après tout, Youtube est tout de même la première et la plus grande plateforme sociale de vidéos. On peut se demander pourquoi cela n'a pas été fait depuis longtemps.
Selon Lithium, cette intégration devrait permettre à Klout de mieux mesurer l’influence en ligne des particuliers et des marques et va porter à 9 le nombre de réseaux sociaux intégrés dans le calcul de Klout Score.
Lithium Technologies considère aussi qu’avec l'ajout de YouTube au Klout Score (score d’influence), ils seront maintenant en mesure d’offrir des profils de consommateurs encore plus précis et actuels, ainsi qu’un graphe plus complet du web social.
Alors, pour eux, combinée avec l'expertise dans des sujets entamée au mois de Mai 2015, la prise en compte de YouTube rend le Klout Score encore plus solide et plus que jamais utile.
Did you know? Our Klout Score algorithm now incorporates YouTube data. More details here: http://t.co/5iI5PbLBIp pic.twitter.com/SgggdYxL5y— Klout (@klout) September 16, 2015
Aujourd’hui, Klout enregistre 700 millions de profils sociaux et évalue plus de 400 signaux sociaux provenant de 9 réseaux sociaux.
Les scores Klout des utilisateurs devraient changer dès la semaine prochaine en fonction des données de Youtube récupérées et analysées par les algorithmes maison.