Google : Du changement dans l’affichage des référents des publicités Adwords

Google annonce avoir mis à jour le referrer (site référent) des clics pour améliorer la fiabilité du système et la sécurité pour les utilisateurs de la recherche sur Google.

Ainsi, à partir d'Octobre prochain, le site référent de nombreux clics publicitaires ne contiendra uniquement que le nom de domaine Google d'où le clic s'est produit (domaines comme https://www.google.com ou https://www.google.ca).


Cela signifie que Google ne communiquera plus les chemins spécifiques tels que "google.com/aclk" ou"googleadservices.com/pagead/aclk., par exemple.

Même si le referrer des clics sur les publicités ne sera pas différent de celui des clics sur les résultats organiques de la recherche, et qu’il pourrait complètement disparaître dans certains cas, il existe encore, selon Google, plusieurs stratégies visant à retracer l'origine de vos clics publicitaires.

Voici les stratégies recommandées par Google :





Selon Google, ce changement est une continuation de ses efforts de sécurité générale des utilisateurs. Pour lui, les utilisateurs sont plus rassurés quand les sites utilisent le HTTPS plutôt que le HTTP.

C'est pourquoi il a toujours encouragé l'utilisation du HTTPS après avoir déclaré le protocole HTTPS comme un signal de référencement.

Et, tout comme Twitter vient de l’annoncer à son tour, Google confirme que, par défaut, les navigateurs ne passent pas le lien référent lors d’une navigation d’un site HTTPS vers un site HTTP.