Linkedin relooke sa messagerie et intègre de nouvelles fonctionnalités

Depuis sa création, la messagerie interne de Linkedin est restée très basique. Ce qui compliquait jusqu’ici un peu la gestion des messages via la boîte de réception.

Linkedin annonce donc avoir effectué un relooking complet de sa messagerie afin qu’elle corresponde désormais à la meilleure expérience qu’on puisse attendre sur un tel réseau social.


Linkedin relooke sa messagerie et intègre de nouvelles fonctionnalités


Non seulement il sera maintenant plus aisée de communiquer via la boîte de réception, mais la messagerie de Linkedin supporte l’envoi et la réception de photos et de documents, ainsi que l’envoi et la réception d’emojis, de stickers, de GIFs...

De plus, vous pouvez maintenant envoyer un message à un groupe de contacts en une fois. Sans oublier le fait de pouvoir échanger des messages de façon instantanée comme dans un chat.

Il s’agit donc d’une messagerie entièrement reconstruite en partant de zéro. A tel point qu’il aurait un faux air de Facebook Messenger, tant sur mobile Android et iOS que sur le web.

Selon Linkedin, les messages sont organisés autour des gens qui comptent pour vous et les notifications ont été mises à jour afin que chaque utilisateur retrouve facilement les conversations les plus pertinentes en cours.

Image via Linkedin

De même, les invitations, les recommandations et les options supplémentaires de gestion de courriels tels que faire suivre, voir les messages envoyés, supprimés ou archivés ont été optimisées

La mise à jour de la boîte de réception de Linkedin sera déployée dans un premier temps dans tous les pays de langue anglaise via l’interface Web de Linkedin et ses applications Android et iOS.

Le déploiement généralisé à l’international devrait intervenir dans les toutes prochaines semaines.