Google améliore la navigation dans My Business qui se détache de Google+


Google déploie en ce moment une nouvelle mise à jour de Google My Business, tant sur mobile que sur le web.


Google améliore la navigation dans My Business qui se détache de Google+

Cette update qui concerne surtout le tableau de bord My Business a une nouvelle interface en Material design avec deux onglets en haut, un pour les adresses et l'autre pour les Pages des marques.

Pour être précis, cette mise à jour concerne les Pages Google locales et les Pages Google pour les marques.

Désormais, lorsque vous accédez à Google My Business, vous pouvez afficher les Adresses ou les Pages de marque en choisissant l'option qui vous intéresse.

Mais, techniquement, ce qui apparaîtrait le plus dans cette mise à jour est la séparation définitive de Google My Business de Google+.

En effet, selon des observateurs, le nouveau tableau de bord de Google My Business ne réside plus sur “plus.google.com” mais sur “business.google.com”. Il s'en détache donc un peu plus.

Lorsque vous aurez accès à ce nouveau Google My Business, la page “plus.google.com/dashboard" sera redirigé vers “business.google.com/manage/#/list” (pour les Adresses) ou “business.google.com/manage/#/pages” (pour les Pages de marque).

Certes ça peut paraître mineur, mais le signal renvoyé est important dans la stratégie de communication de Google. A savoir détacher tout ce qui a du succès mais est accolé à Google+ pour en faire un service ou une application à part entière.

D’ailleurs, à ce titre, Google My Business a déjà son application autonome Android et iOS.

Nouvelle navigation dans le tableau de bord My Business


Selon le post de Google, il est désormais plus facile de naviguer entre Adresses Google My Business et Google My Business. De plus, les utilisateurs peuvent gérer les adresses et les pages Google+ depuis le même endroit.

Avec l’introduction du fil d'ariane dans le système de navigation, vous pouvez afficher vos "Adresses" ou vos "Pages de marque" selon une vue sous forme de fiche ou de liste.



Sur une fiche individuelle, vous serez également en mesure d'accéder plus facilement à "Modifier les informations", "Statistiques", "Avis" et "Photos".

En haut de la page, grâce au fil d’ariane, vous cliquez sur Google My Business afin de revenir à la liste des adresses et des pages que vous gérez.



Cette mise à jour qui se déploie progressivement sur le web est actuellement disponible pour mobile Android et pour iOS.