Instagram lance un compte pour aider et assister les entreprises

Instagram est une communauté construite grâce au pouvoir de la narration visuelle.

Les entreprises font aussi partie de la communauté Instagram depuis le début. Elles utilisent la plateforme pour présenter leurs produits et services dans une riche structure visuelle, dixit Instagram.

Instagram lance un compte pour aider et assister les entreprises


Ainsi, selon Instagram, les entreprises s’en sortent mieux sur Instagram lorsqu’elles partagent du contenu de qualité qui sont centrés sur la marque et qui poursuivent un objectif précis. C’est pourquoi il les incite à raconter leur histoire avec des images, des vidéos et des légendes captivantes.

Pour ce faire, Instagram vient de créer le compte @instagramforbusiness que les entreprises peuvent suivre pour recevoir des conseils.

Instagram vient aussi de lancer un nouveau site dénommé “Instagram Business” pour aider les entreprises à mieux utiliser la plateforme pour promouvoir leurs marques. Une façon de dire que la plateforme n'est pas uniquement dédiée aux selfies.

Ce site a été lancé concomitamment à l’ouverture généralisée des publicités Instagram le mois dernier.

Pour être clair, Instagram a pris son temps pour lui-même adopter pleinement la publicité, essentiellement en raison de la colère de certains utilisateurs qui se sont opposés à des messages publicitaires dans leurs fil d’actualité.

Il a donc pris son temps pour faire en sorte que les publicités Instagram ne ressemblent pas à des publicités.

Le compte @instagramforbusiness va mettre en valeur les meilleures réussites, à la fois parmi les publicités et les posts organiques qui connaissent pourtant une baisse de visibilité.




Quelques chiffres d’Instagram


  • 75% des utilisateurs actifs résident hors des Etats-Unis.
  • +40 Milliards de photos ont été partagées sur la plateforme depuis sa création en Octobre 2010 (avant d’être racheté en 2012 par Facebook pour 1 milliard de dollars).
  • 80 Millions de photos sont partagées chaque jour.
  • L’ensemble des posts génèrent 3,5 milliards de Likes par jour.

Avec une communauté de plus de 400 millions de personnes, Instagram est l’une des plus grandes plateformes publicitaires mobiles au monde.

Les entreprises peuvent partager leurs actualités avec une audience très engagée dans un environnement créatif et de bonne qualité.

Les publicités Instagram sont désormais disponibles dans le monde entier pour les entreprises de toutes tailles.