Google mobile va pénaliser les pages ayant des interstitiels d’installation d’applis

Juste un rappel pour ceux qui attendraient jusqu’à la dernière minute avant de supprimer complètement les publicités interstitielles de leurs pages mobiles.

Les pages mobiles affichant des interstitiels d’installation d’applis seront pénalisées à partir du 1er Novembre

A compter du 1er Novembre, comme l’avait prévu Google, les pages mobiles affichant des publicités couvrant tout le contenu mobile et demandant d’installer l’application mobile du site du contenu seront déclassées des pages de résultats de Google mobile.

Et elles perdront leur qualité de site mobile-friendly si elles l’avaient, en plus du coup de pouce supplémentaire offert par Google lors du classement dans les pages de résultats sur mobile.

Cette annonce de Google ne concernera donc que les publicités couvrant la totalité d’un contenu mobile, et uniquement si elles s’affichent lorsqu’un utilisateur clique sur un résultat de recherche de Google mobile pour visiter la page.

En dehors de cela, le propriétaire du contenu mobile peut continuer à afficher ses publicités interstitielles pour inciter à télécharger et installer son application mobile.

Une dernière chose : si vous attendez jusqu’à la dernière minute pour supprimer ces interstitiels, Google aura besoin d’explorer à nouveau tout votre site mobile avant de pouvoir leur attribuer à nouveau le label “Site mobile”, ainsi que le “boost” qui va avec.