Google Local déploie les AdWords pour services à domicile

Google Local a récemment modifié l’affichage des résultats lors des recherches locales. Ainsi, nous savons maintenant que Google n’affiche que 3 résultats du Pack Local au lieu de 7 précédemment.


Les Adwords pour services à domicile de Google vont cohabiter avec les 3 résultats locaux


Pendant ce temps, Google a confirmé le lancement des publicités Adwords pour les services à domicile. Alors, de nombreuses entreprises locales s’inquiétaient de savoir si ces Adwords pour les services à domicile ne remplaceraient pas les résultats locaux organiques pour toutes les recherches locales.

Mais, comme le montre l’image ci-dessous, les publicités pour les services à domicile et les 3 résultats du Pack Local s’afficheront ensemble sur la même page de résultats sur certaines requêtes locales.

Même si Google peut un jour changer l’affichage que nous voyons dans cette capture d’écran, c’est tout de même une bonne nouvelle pour les entreprises locales qui ne souhaitent pas payer de publicités Adwords pour services à domicile.

Mais, compte tenu du fait que Google a aussi confirmé qu’il affiche désormais 3 annonces Adwords dans tous les résultats de recherche sur mobile, il faut tout de même reconnaître que sur mobile, seules les 3 annonces pour services à domicile seront visibles et particulièrement cliquées par les mobinautes.

De même sur ordinateur, cela repousse aussi les résultats locaux organiques en dessous de la ligne de flottaison.

Image via thesempost.com

Rappelons que les annonces pour services à domicile ne s’affichent que pour des recherches de proximité ayant trait au jardinage, dépannage à domicile, garde d’enfants, services à la personne, bricolage, etc…