Twitter déclare avoir une audience d'1 milliard de visiteurs mensuels


Les posts de Twitter sont certes visibles sur son site web officiel et dans ses applications Android et iOS, mais ils sont aussi visibles sur tout le web via les pages web qui intègrent les Tweets.

Twitter

Twitter fait valoir depuis presqu’un an maintenant qu'il ne mesure pas vraiment la taille réelle de sa base d'utilisateurs actifs.

Un argument de convenance puisque tout le monde sait que cette base d’utilisateurs connectés ne grossit pas comme l’aurait souhaité l’entreprise. Au lieu de cela, selon Recode.net, Twitter dit que ce qui compte, c'est le nombre de personnes qui consomment du contenu de Twitter.

Ce qui, selon lui, ne nécessite pas d'avoir un compte Twitter. Car, afficher des Tweets sur des écrans vidéos et encourager les éditeurs à les intégrer sur leur site Web sont une façon d’élargir ce public.

Ainsi, jusqu’à maintenant, Twitter n’avait pas encore pu communiquer le chiffre des utilisateurs non-connectés consommant ses Tweets. Même s’il a souvent parlé du nombre total d’impressions ou du nombre total de Tweets qui ont été vus.

Mais, jamais du nombre total d’utilisateurs non-connectés qui voient les Tweets.

Et comme tout arrive à point nommé, nous avons désormais un chiffre : 1 milliard de personnes voient le contenu Twitter chaque mois sur le Web et le Web mobile.

Et ce n’est pas fini. Car ce chiffre ne prend pas encore en compte toutes les personnes qui voient les Tweets dans les applications mobiles. Ce n’est donc qu’un début...

Après tout, sur nos sites web et blogs, on ne comptabilise pas que les utilisateurs abonnés à nos flux en termes de visiteurs.

Twitter revendique donc essentiellement que son audience est de plus de 1 milliard de personnes bien qu’il n’ait que 316 millions d'utilisateurs actifs connectés chaque mois.

C’est un chiffre très important pour Twitter qui pourrait s’en servir comme argument face aux annonceurs en quête de visibilité