Twitter : Jack Dorsey s’excuse auprès des développeurs indépendants


Jack Dorsey, nouveau PDG permanent de Twitter, qui parlait récemment de sa vision du service Twitter, s’est excusé auprès des développeurs indépendants pour la manière dont ils ont été traités précédemment par l’entreprise.

Twitter : Jack Dorsey s’excuse auprès des développeurs indépendants

Alors que, comme il le reconnaît lui-même, ces derniers sont ceux là-mêmes qui ont aidé à populariser Twitter en facilitant son adoption dès le début.

Selon Venturebeat, Jack Dorsey reconnaît donc que les développeurs indépendants ont permis à Twitter d’atteindre l’audience qui est la sienne aujourd’hui et leur demande de renouer un nouveau partenariat avec l’entreprise.

Il leur tend donc à nouveau la main en ces termes :
“Quelque part, notre relation avec les développeurs s’est trouvée confuse, imprévisible.

Nous voulons revenir vers vous aujourd'hui et présenter nos excuses pour la confusion. Nous voulons rétablir notre relation et vous assurer que nous sommes en phase d'apprentissage, à l'écoute, et que nous sommes sur un nouveau départ.

C'est ce que voulons vous dire aujourd'hui. Nous voulons vous assurer que nous sommes ouverts à toute relation honnête et transparente avec les développeurs.”

Et de poursuivre en disant :
“Nous avons besoin d’écouter, d’apprendre et d'avoir toujours cet échange avec vous. Et nous voulons commencer dès aujourd’hui.

Nous voulons que vous nous envoyez des Tweets pour nous dire ce que vous aimeriez voir le plus, nous voir prendre en compte, nous voir changer dans nos conditions d’utilisation. 
Tweetez-nous avec le hashtag #HelloWorld pour nous le faire savoir.”

Toutefois, Jack Dorsey précise que ce changement appelé de ses voeux ne se fera pas immédiatement et que cela va prendre du temps.