WordPress déclare supporter Google Accelerated Mobile Pages (AMP)

Après l’annonce du lancement du projet Accelerated Mobile Pages de Google, les plateformes partenaires de ce projet s'apprêtent à suivre immédiatement le mouvement.

WordPress déclare supporter Google Accelerated Mobile Pages (AMP)

Après Nuzzel qui dit être passé d'un affichage de contenu du New York Times sur mobile de 3 secondes à 500 millisecondes, c’est au tour de WordPress, le populaire des outils CMS, de déclarer dans un post qu’il va fournir aux webmasters le moyen de créer des pages supportant le nouveau format AMP.

Ainsi, les webmasters de blogs WordPress n’auront pas à attendre longtemps pour améliorer les performances d’affichage de leurs contenus sur mobile.

Il s’agit donc d’un plugin WordPress en cours de test qui va permettre aux éditeurs de créer des versions AMP de leurs articles, juste à l’aide d’un seul clic. C’est à dire en cliquant uniquement sur le bouton “Publier” de leur outil d’édition dans WordPress.

Il va sans dire que si WordPress s’y lance, il faut s’attendre à ce que des plateformes telles que Blogger de Google ou Joomla soient de la partie pour permettre aux sites hébergés d’accélérer l’affichage du contenu sur mobile.

L’Accelerated Mobile Pages de Google deviendra-t-il la nouvelle norme pour les contenus sur mobile ? Tout porte à le croire.

WordPress propose ce lien pour voir un contenu WordPress au format AMP via le mobile.