Facebook redéfinit sa notion d’Utilisateur Mensuel Actif

Depuis sa création, vous n'avez réellement pas besoin de visiter Facebook pour que celui-ci vous considère comme un utilisateur de Facebook.

Facebook vient de redéfinir sa notion d’Utilisateur Mensuel Actif

En effet, au lieu d’attendre votre visite, Facebook a pendant longtemps considéré comme “utilisateurs actifs” tous ceux qui ont partagé du contenu sur Facebook via des sites tiers ou des applications tierces.

Ainsi, partager votre score élevé de Candy Crush sur Facebook via l'appli Candy Crush, par exemple, vous comptabilisait comme utilisateur actif. De même que partager un contenu web depuis un blog vous comptabilisait comme utilisateur actif de Facebook.

Mais ça, c’était avant.

Ce n'est plus le cas, désormais. Depuis la publication de ses derniers chiffres, Facebook ne compte plus que les utilisateurs qui visitent réellement son site web officiel ou son application mobile.

De même, sont aussi toujours considérés comme utilisateurs mensuels actifs de Facebook ceux qui se connectent à Messenger avec leur profil Facebook.

Chiffres de la communauté Facebook - via Techcrunch.com

Ce qui veut dire que, désormais, ne seront pris en compte que les personnes qui utilisent Facebook itself, et non ceux qui partagent, depuis l’extérieur, du contenu sur Facebook.

Alors, comment cela affecte-t-il le total des utilisateurs mensuels actifs de Facebook ? Eh bien, pas beaucoup, apparemment…