Twitter prévoit de la publicité pour les utilisateurs non connectés avant fin 2015


La base d'utilisateurs de Twitter stagne fortement depuis un certain temps. Et, sans doute pour atténuer ce constat, Twitter préfère dorénavant mettre en avant le chiffre de son audience mensuelle estimée à un milliard de visiteurs.

Twitter prévoit de la publicité pour les utilisateurs non connectés avant fin 2015

Car, dès lors qu’il s’agit de ses utilisateurs mensuels actifs, Twitter avance le chiffre officiel de 320 millions, soit 4 millions d’utilisateurs de plus enregistrés en 3 mois.

Bien évidemment, avec un tel chiffre en stagnation, il est difficile d’augmenter significativement le chiffre d’affaires d’un trimestre sur l’autre. C’est pourquoi, Twitter compte prochainement monétiser les centaines de millions de visiteurs qui consomment ses Tweets sans être membres inscrits du réseau social.

Ce qui était depuis des mois cité comme une simple hypothèse pour rentabiliser Twitter est aujourd’hui en train d’être finalement testé pour de vrai.

C’est d’ailleurs le COO (Chief Operation Officer), Adam Bain, qui a déclaré, il y a quelques jours, lors de la présentation des revenus d’activité du troisième trimestre 2015, que Twitter allait bientôt commencer à monétiser les utilisateurs non connectés ou non-membres du réseau social.

Et ce, en leur proposant de la publicité avant la fin de cette année 2015.

Par conséquent, dans quelques petites semaines, Twitter va commencer à afficher des publicités aux utilisateurs non connectés à leur compte ou n’ayant même pas de comptes qui visitent son site officiel Twitter.com, la Timeline d’un utilisateur ou le fil d’un sujet tendance ou d’un hashtag.

Ce qui veut dire, selon Recode, que très bientôt, si vous visitez la nouvelle page d’accueil (bientôt généralisée ?) de Twitter, ou si vous cliquez sur un Tweet depuis la page de résultats de Google Search et que vous vous retrouvez sur la Timeline d’un utilisateur, des Tweets sponsorisés (publicités) vous seront proposés au-dessus du Tweet ou tout en haut du fil d'actualité et entre les Tweets du fil d'actualité.

Alors, à défaut de pouvoir gagner plus d'argent avec sa base d’utilisateurs, Twitter compte sur les visiteurs non connectés ou sans comptes pour gagner plus d’argent et rassurer les investisseurs et Wall Street.