Google Adwords supprime le nombre de Followers Google+

Google vient de mettre fin à l’affichage du nombre de followers des annonceurs Adwords.

Google Adwords

En effet, auparavant, les informations relatives aux réseaux sociaux s'affichaient à côté des annonces Adwords dans les pages de résultats de Google. Elles indiquaient, entre autres, le nombre d'abonnés Google+ que compte le site web des annonceurs.

Il faut préciser que cette extension de réseau social indiquaient le nombre d’abonnés à la page Google My Business de l’entreprise de l’annonceur. Et elle était censée permettre d’augmenter les taux de clics sur les publicités Adwords.*

Google a donc annoncé dans un post qu’à compter du 10 décembre 2015, il ne diffusera plus d'extensions de réseau social sur les pages de recherche Google et les sites partenaires du Réseau de Recherche.

Toutefois, pour qu’il puisse mettre en avant les atouts des annonceurs de manière pertinente, il les invite à découvrir et utiliser les différentes extensions d'annonces à leur disposition.

Via Google.com

Ainsi, selon Google, si les réseaux sociaux continuent de jouer un rôle important dans le développement de votre activité, vous pouvez toujours mettre en avant ces informations dans des liens annexes ou des extensions d'accroche.

Alternatives proposées par Google Adwords


Google recommande donc l’utilisation des extensions d’annonces qui sont un un format d'annonce dans lequel vous pouvez inclure des informations supplémentaires concernant votre entreprise, beaucoup plus valorisantes que le nombre d’abonnés Google+ à votre page pro.



Il s'agit en fin de compte d'un "format étendu" de vos annonces textuelles. Vous pouvez ajouter certaines de ces extensions de façon manuelle, et d'autres peuvent être ajoutées de façon automatique.

Ce n'est pas vraiment surprenant que Google Adwords prenne cette décision, étant donné les changements récents qui sont intervenus sur Google+ et les Pages Google My Business qui prennent leur distance avec le réseau social Google Plus.

Et les changements intervenus aussi dans Google Local n’y sont sans doute pas étrangers.