Yahoo Messenger renaît de ses cendres et affiche des ambitions légitimes

Yahoo Messenger est à ce jour l’un des anciens outils de chat encore en vie. Il est cependant passé aux oubliettes, tout comme MSN et AOL Messengers.

Yahoo Messenger

Mais, contre toute attente, Yahoo Messenger refait surface et annonce ainsi sa résurrection après avoir fait peau neuve. En effet, c’est un Yahoo Messenger new look que nous propose Yahoo à l’heure où il réfléchit à la vente de ses activités web.

Il faut dire que les services de Chat tels que Yahoo Messenger et autres MSN se sont faits doubler par les nouvelles applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp, Facebook Messenger et autres Snapchat et Instagram. Et bien d’autres...

Yahoo Messenger intègre Flickr


C’est d’abord l’intégration de Flickr qui constitue une grande nouveauté. Ce qui va permettre aux utilisateurs de partager leurs collections de photos tout en discutant. Yahoo annonce qu’à partir de Flickr intégré, les utilisateurs pourront envoyer des "centaines de photos en une seule fois".

Et toutes ces centaines de photos publiées en une seule fois s’afficheraient dans le fil de discussion.

Yahoo a tellement d’ambitions pour sa nouvelle plateforme qu’il demande aux utilisateurs de ne pas s’inquiéter de l’espace de stockage. Et ce, dans la mesure les images sont fondamentalement diffusées à partir du web.



L'application rejoint aussi Viber en vous permettant d’annuler l’envoi d’un message, d'une photo ou d'un GIF que vous avez posté. Et il disparaîtra instantanément de la conversation. Mais, vous ne pourrez pas non plus le supprimer.

En revanche, vous pouvez aussi maintenant aimer (Like) un post dans des conversations de groupe.

Introduction de l’image GIF animé


Selon Yahoo, les GIFs sont les nouveaux emojis. Alors, Yahoo Messenger propose de rechercher des GIFs à l’intérieur de l’application elle-même qui dispose d’une bibliothèque de GIFs via sa plateforme Tumblr.

Image via Yahoo

D’autres fonctionnalités intéressantes, en plus de la rapidité d’affichage et du nouveau design, sont accessibles via l’application pour Android, iOS et sur le Web.