Google Admin Console pour Android propose une mise à jour avec un nouveau look


Google vient de lancer une mise à jour de son application Google Admin Console ou Console d’administration pour permettre aux administrateurs de comptes Google for Work de mieux gérer les utilisateurs et les groupes pendant leurs déplacements via un mobile Android.

Google Admin Console pour Android

Avec Google Admin, vous ajoutez et gérez des utilisateurs et des groupes, contactez l'assistance technique et consultez les journaux d'audit de votre organisation.

Rappelons que cette application est réservée aux super-administrateurs des produits Google for Work, dont Google Apps for Work, Google Apps for Education, Google Apps for Government, Google Coordinate et les Chromebooks.

Elle propose les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des utilisateurs : ajout, modification, suspension, restauration et suppression de comptes, réinitialisation de mots de passe

  • Gestion des groupes : ajout et modification de groupes, ajout de membres, suppression de groupes, affichage des membres d'un groupe

  • Journaux d'audit : consultation de journaux d'audit

  • Notifications : consultation et suppression de notifications




Voici les nouveautés ajoutées à l’application Google Admin Console pour Android :

  • Profils utilisateur plus riches : groupes et nouveaux attributs

  • Actions groupées sur les utilisateurs et les groupes (ajout de plusieurs utilisateurs à un groupe, etc.)

  • Envoi de brèves notifications aux utilisateurs lors de l'ajout de leur compte ou de la réinitialisation du mot de passe

  • Nouvelle interface (Material Design) et interactions utilisateur simplifiées

  • Bugs corrigés (dont problème de droits insuffisants empêchant l'utilisation d'une application ou l'accès sur tablette)

La nouvelle version de la Console d’Administration est disponible sur Google Play Store.