Instagram diffuse 13 fois plus de publicité qu'il y a 5 mois


Pendant que Twitter supprime ou réduit la publicité pour certains de ses utilisateurs VIP, Instagram inonde ses utilisateurs de publicités afin de rentabiliser aux maximum sa plateforme.

Instagram

Instagram affiche actuellement beaucoup de publicités dans le fil d’actualité de ses utilisateurs. Ce qu’il avait d’ailleurs prévu faire lors d’une déclaration au mois de Juin 2015.

Les chiffres de l’explosion de l’affichage de la publicité dans Instagram ont été révélés par une étude de l’agence Brand Networks qui est un partenaire publicitaire officiel d’Instagram.

Et, à la consultation de ces chiffres, on se rend bien compte qu’en peu de temps, Instagram n’est pas allé de main morte.

Ainsi, avec 50 millions d’impressions publicitaires au mois d’Août 2015, Instagram a doublé ce chiffre dès le mois de Septembre 2015. Soit 100 millions de publicités diffusées un mois plus tard.

Images via Recode

Et 3 trois mois plus tard, c’est à dire en Décembre 2015, Instagram avait atteint le nombre impressionnant de 670 millions de publicités diffusées en un mois dans le fil d’actualité de ses utilisateurs. Qui dit mieux !

Ainsi, du mois d’Août 2015 à Décembre 2015, Instagram a diffusé 13 fois plus de publicités en 5 mois.

Malgré l'augmentation spectaculaire du nombre d'annonces diffusées, Instagram a maintenu un CPM (côut par mille impressions) similaire (en fait légèrement plus élevé), durant ces cinq mois.

Cela signifie que même si Instagram a servi beaucoup plus d’annonces publicitaires, il est toujours resté en position de force pour faire payer les annonceurs le même prix qu’auparavant.

Surtout que ses annonces performent autant que celles diffusées sur Facebook.

Les CPM pour toutes les annonces sur Instagram, ce qui inclut les annonces vidéo et carrousel aussi, valaient 5,21 dollars en Septembre 2015 et ont atteint un pic à 7,20 dollards en Novembre. Et ce, avant de redescendre à 5,94 dollars par 1000 impressions publicitaires au mois de Décembre 2015.


Selon les prévisions des spécialistes, Instagram devrait éventuellement atteindre les 5 milliards de dollars de revenu publicitaire par an.