Google Adsense : nouvel onglet Optimisation pour conseiller les éditeurs


Google a annoncé le lancement d’un onglet “Optimisation” nouvellement amélioré dans l’interface du compte Google AdSense.

Optimiser Adsense pour mieux monétiser son site

Il s’agit d’un onglet, à droite de l’onglet “Performances”, dans lequel les éditeurs de sites qui participent au programme Adsense recevront des conseils pour bien optimiser et, en principe, mieux monétiser leurs sites.

Ce nouvel onglet sera aussi le lieu où Google Adsense proposera de nombreuses ressources pour aider les éditeurs à améliorer leurs revenus et augmenter l’engagement de l'utilisateur sur leurs sites.

A partir de ce nouvel "onglet Optimisation", les éditeurs Adsense pourront donc :

  • Explorer de nouvelles possibilités et fonctionnalités qui pourraient augmenter leurs revenus.

  • Exécuter des expériences d’ A/B testing et vérifier les résultats pour prendre de meilleures décisions pour leur site.

  • Trouver des ressources précieuses d'optimisation en un seul endroit.

Image via Google

Pour créer une meilleure expérience d’optimisation pour les éditeurs Adsense, Google prévoit d'ajouter d'autres fonctionnalités au nouvel onglet “Optimisation”, y compris de nouvelles fonctionnalités de l'expérience utilisateur et une foule de nouvelles possibilités.

Le nouvel onglet “Optimisation” est actuellement en version bêta et est disponible pour un groupe restreint d'éditeurs Adsense. Mais, il sera déployé à tous les éditeurs AdSense dans les toutes prochaines semaines.