La page Google My Business peut désormais être mise à jour depuis les SERP

Google permet désormais aux propriétaires des pages Google My Business de modifier directement les informations de leurs entreprises locales via le Knowledge Panel des résultats de recherche locaux.

page Google My Business


Et ce, que ce soit depuis le mobile ou depuis le Web, sans avoir besoin de se connecter à leurs pages My Business pour le faire. Google Maps ne le permet pas encore. Mais, ce ne serait qu’une question de temps.

Pour rappel, lorsqu'un internaute recherche un établissement sur Google, des informations sur cet établissement peuvent s'afficher à droite des résultats de la recherche. Ces informations s'affichent dans une zone intitulée Knowledge Panel et peuvent aider les clients à découvrir et contacter votre établissement.

Les informations du Knowledge Panel sont fournies par le Knowledge Graph.

C’est donc à partir de l’interface de cette zone de la page de résultats locaux que le propriétaire de la page Google My Business peut corriger d’éventuelles erreurs présentes dans ses informations locales ou simplement les mettre à jour.

Mais, pour ce faire, le propriétaire de la page ou l’administrateur devra être connecté à son compte Google pendant la navigation ou l’utilisation de Google Search. Et alors, il pourra effectivement voir les icônes en forme de crayon dans le Knowledge Panel indiquant qu’il peut immédiatement modifier les informations affichées sur la page de résultat.

Et ce, tant pour changer les photos de l'entreprise que pour améliorer les informations textuelles.

Question : à quoi va bientôt servir le tableau de bord si on a plus besoin d' aller dans Google My Business qui a changé pour mettre à jour ses informations locales ?