Oracle rachète AddThis le service de social bookmarking


Le 5 Janvier 2016, Oracle a annoncé avoir signé un accord pour acquérir AddThis, une plateforme de social bookmarking qui fournit aux éditeurs de contenus des boutons sociaux universels.

Oracle rachète AddThis le service de social bookmarking

L’activité de la start-up AddThis ne s’arrête pas qu’aux boutons de partage sociaux personnalisables. Il fournit aussi de nombreuses analyses et statistiques de partage segmentées sur l’audience des blogs.

Il est aujourd’hui présent sur près de 15 millions de sites web à travers le monde visités par 1,5 milliard de visiteurs uniques mensuels. Y compris sur Arobasenet.com.

Le rachat d’AddThis par Oracle est un signal que l’entreprise se lance résolument dans le big data que va lui procurer AddThis à travers les 15 millions de sites web qui l’utilisent. Ce qui devrait lui permettre de mieux concurrencer Adobe et Salesforce.


En effet, avec l’acquisition d’AddThis, Oracle est maintenant en position de compiler les principales sources de données des utilisateurs et des consommateurs.

La course au big data se résumant à : combien de sources de données vous pouvez offrir aux utilisateurs de votre plateforme de marketing, leur qualité et la possibilité de les combiner en nouveaux aperçus sur les audiences.

C’est en cela qu’Oracle se renforce avec AddThis.

Mais, tous les utilisateurs attendent ce qui sera décidé de la version gratuite de l'outil AddThis.