Twitter vous laisse choisir la durée de vie de vos sondages

Considérant le caractère éphémère de la communication sur Twitter, 24 heures est un temps assez long pour espérer attirer l’attention des utilisateurs sur vos Tweets.

Logo Twitter

Après avoir posé la question de votre sondage et proposé jusqu’à 4 options pour le vote, vous pouvez maintenant librement choisir le temps pendant lequel les utilisateurs pourront voter.

Il faut rappeler que depuis le lancement de la fonctionnalité des sondages fin Octobre 2015, les sondages sur Twitter duraient 24 heures par défaut, sans possibilité de les prolonger. Maintenant, si vous créez un sondage, vous aurez la possibilité de choisir la durée de vie avant de le publier.

En effet, vous pouvez maintenant personnaliser la une durée de vie de vos sondages, et par exemple, configurer une durée beaucoup plus courte afin de recueillir assez rapidement les opinions de votre public cible.

Mais, la récente mise à jour de Twitter vous permet surtout de choisir un délai pour vos sondages qui pourra se situer entre 5 minutes et 7 jours au maximum. C’est vous qui déterminez librement combien de temps durera votre sondage.

Ainsi, vous pourrez choisir 10 minutes, 43 minutes, 2 heures, c’est comme vous voulez, jusqu’à 7 jours en épinglant votre sondage sur votre profil !

Cette mise à jour est intervenue après que Twitter ait annoncé que depuis le lancement des sondages, 1,7 milliard de votes ont été exprimés sur l’ensemble des sondages créés.

Alors, sur la base de 320 millions d’utilisateurs mensuels actifs, cela équivaut en moyenne à 1,77 vote par utilisateur par mois.

(Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)

Twitter augmente la durée de vie des sondages

Après donc avoir fait sauter cette limitation précédente sur les sondages, on s’attend désormais à ce que Twitter en fasse de même avec la longueur des Tweets aujourd’hui limitée à 140 caractères.

Ce qui devrait sans doute lui permettre de devenir une plateforme d’hébergement de contenus, comme cela semble être son intention.