Yahoo modifie sa Page d’accueil et y intègre directement les commentaires des news

Yahoo, quoi que vous puissiez penser du site, reste l'une des plus importantes sources d’information et de communication dans le monde.

Yahoo logo

Aujourd'hui, la société a annoncé des mises à jour sur sa page d'accueil, ainsi que de ses applications Android et iOS.

Yahoo vient en effet de relooker sa Homepage, ainsi que son application mobile afin d’offrir une expérience cohérente des nouvelles (news) plus pertinentes.

Avec son flux d'actualité désormais presque infinie, les utilisateurs de Yahoo n'ont plus besoin d'ouvrir les actualités dans plusieurs onglets du navigateur. Elles s’affichent dans la Homepage et une croix situé en haut à gauche du contenu permet de le fermer et revenir sur la page d’accueil.

Désormais, lorsque vous naviguez sur Yahoo, vous verrez des commentaires apparaître directement sur la page d’accueil entre les différentes actualités.



Ainsi, lorsque vous naviguez sur Yahoo et que vous cliquez sur un article de la Homepage, attendez-vous à voir les commentaires des autres utilisateurs identifiés sous cet article. Et en allant plus loin, vous pourrez voir les histoires (posts) des autres utilisateurs mis en avant dans un carrousel. Notamment sur mobile.

La nouvelle page d'accueil de Yahoo comprend des reportages et histoires d’éditeurs sélectionnés tout en haut de la page, avec le contenu le plus pertinent pour l’utilisateur à côté des Top stories.

Au fur et à mesure qu’un utilisateur verra ou lira plus de contenu, plus le contenu qui lui sera proposé sera pertinent et personnalisé afin de correspondre à ses centres d’intérêt.

Yahoo modifie sa Page d’accueil et y intègre directement les commentaires des news
Images via Yahoo
Pour inciter les utilisateurs à engager avec le contenu sur sa page d’accueil, Yahoo à intégrer un système de commentaires directement dans les actualités. Ainsi que la possibilité de s’abonner à une actualité chaude pour recevoir automatiquement les mises à jour.

Les notifications apparaîtront sur l’appareil des utilisateurs une fois que des informations supplémentaires seront disponibles.


On pourra donc commenter les news, répondre à des commentaires et partager le contenu sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Foursquare ou par email.

Cette nouvelle page d’accueil de Yahoo est pour l’instant accessible aux Etats-Unis avant un déploiement généralisé.