Google Adwords met à jour les enchères automatiques

Voici une mise à jour de Google Adwords qui pourrait renforcer l’idée que la nouvelle interface des pages de résultats de Google sans publicité Adwords dans la colonne de droite pourrait réellement faire grimper les enchères.

Google Adwords met à jour les enchères automatiques

Mais, cela pourrait bien être le contraire.

Quelques jours avant le déploiement de la nouvelle page de résultats de Google Search, Google a amélioré et ajouté de nouvelles fonctionnalités dans le système des enchères automatiques de Google Adwords.

Y compris la possibilité de définir différents CPA cibles au niveau du groupe d’annonces au sein de la même stratégie d’enchères flexibles.

Le CPA cible est une stratégie d'enchères automatiques qui utilise le coût par acquisition (CPA) cible que vous spécifiez pour définir automatiquement vos enchères de sorte que vous enregistriez autant de conversions que possible dans les limites de votre budget.

Elle est disponible comme une stratégie standard ou comme stratégie de portefeuille

Avant de configurer une stratégie d'enchères avec CPA cible, vérifiez que votre campagne respecte les exigences suivantes :

  • Vous effectuez déjà le suivi des données de conversion dans votre compte Adwords : pour ce faire, vous pouvez configurer le suivi des conversions (ou le suivi des conversions multicomptes) ou importer vos objectifs et vos données de transactions à partir de Google Analytics.

  • La campagne ou le groupe d'annonces a enregistré au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours : le système nécessite un historique des conversions afin d'estimer correctement votre futur taux de conversion. Par conséquent, plus nous disposons de données, plus nous pouvons être précis.

  • La campagne ou le groupe d'annonces doit avoir enregistré un nombre de conversions constant pendant au moins plusieurs jours.

Google précise que le système d'enchères avec CPA cible se base sur l'historique de votre campagne pour définir automatiquement l'enchère au CPC (Coût Par Clic) correspondante optimale pour votre annonce, chaque fois que cette dernière est susceptible d'être diffusée.

Le système Adwords définit ces enchères de façon à atteindre un CPA moyen égal à votre cible au niveau de l'ensemble des groupes d'annonces et des campagnes basés sur cette stratégie.


Potentiel des enchères automatiques Adwords


Selon Google, les enchères automatiques Adwords limitent les efforts liés à la définition des enchères et vous évitent de vous perdre en conjectures. Les enchères basées sur les conversions reposent sur une technologie en temps réel, qui optimise la précision des enchères sur les requêtes de recherche pour chaque mise aux enchères.

Elle prend également en compte un large éventail de critères au moment de la mise aux enchères, tels que l'appareil utilisé, la zone géographique, l'heure de la journée, la langue et le système d'exploitation, afin d'identifier le contexte unique de chaque recherche.

Voici les changements à prendre désormais en compte :

  • Les gestionnaires peuvent créer ou ajouter des stratégies d'enchères flexibles directement depuis l'onglet des paramètres des campagnes.

  • Les stratégies de portefeuilles d’enchères pour votre CPA cible peuvent avoir différents objectifs de CPA pour des groupes d'annonces distinctes. Par exemple, si vous êtes un détaillant de vêtements avec plusieurs groupes d'annonces “ Accessoires” dans un portefeuille d'enchères, vous pouvez fixer un objectif de CPA inférieur pour “Chaussettes” par rapport aux autres catégories de produits avec une valeur moyenne plus élevée.

Les stratégies de portefeuille d'enchères regroupent plusieurs campagnes, groupes d'annonces et mots clés en fonction de vos objectifs.

Elles définissent automatiquement des enchères afin de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de performances.

  • Une fois que vous avez créé une stratégie de portefeuille, celle-ci est stockée dans votre bibliothèque partagée. Il s'agit du centre névralgique depuis lequel vous gérez vos stratégies de portefeuille et évaluez leurs performances.

  • Utilisez les onglets "Campagnes", "Groupes d'annonces" et "Mots clés" pour ajouter des éléments à une stratégie de portefeuille d'enchères.

  • Les stratégies de portefeuille d'enchères s'appelaient auparavant "stratégies d'enchères flexibles".

Notez que les stratégies de portefeuille d’enchères ne peuvent s’appliquer aux campagnes vidéos et aux campagnes universelles de promotion d’application.

En mettant en œuvre une stratégie d'enchères flexible, vous pouvez générer des enchères automatiques quand, où et comme vous le souhaitez, au niveau de plusieurs campagnes ou d'une partie d'une campagne.

Vous pouvez configurer une nouvelle stratégie d'enchères lorsque vous créez une campagne, ou bien depuis la bibliothèque partagée. Ensuite, il vous suffit d'appliquer cette stratégie d'enchères à plusieurs campagnes, groupes d'annonces et mots clés.


Comment créer de nouvelles enchères automatiques


Pour configurer une stratégie d'enchères flexibles dans la bibliothèque partagée, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte Adwords.

  • Cliquez sur l'onglet “Campagnes”.

  • Cliquez sur “Bibliothèque partagée” dans la barre latérale de gauche.

  • Cliquez sur “Afficher dans la section "Stratégies d'enchères"”.

  • Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :


    • Pour créer une stratégie d'enchères, cliquez sur le bouton “+ Stratégie d'enchères”, puis sélectionnez son type.

    • Pour modifier une stratégie, “cliquez sur son nom” et accédez à sa “page de paramètres”.

    • Pour supprimer une stratégie, cochez la case à côté de son nom, puis cliquez sur "Supprimer". Sachez qu'avant de pouvoir supprimer une stratégie de la bibliothèque partagée, vous devez d'abord la retirer de tout mot clé, groupe d'annonces ou toute campagne où elle s'applique.

Toutes ces dernières mises à jour de Google Adwords pour les enchères automatiques seront déployées dans les tout prochains jours.