Google My Business enverra des vérificateurs de confiance vous visiter

Google My Business vient de lancer un nouveau programme appelé “Vérificateur de confiance” ou "Tiers de confiance"

Google My Business

Ces vérificateurs de confiance sont des personnes physiques volontaires mandatés par Google qui se déplaceront sur place pour valider et vérifier en personne si une entreprise locale existe vraiment.

Ainsi, une fois qu’une entreprise locale demandera à bénéficier d’un badge “Vérifié” (qui devrait avoir un nouveau design) sur sa page Google My Business locale, elle pourra soit recevoir son code pin par courrier postal, soit par appel téléphonique ou recevoir la visite d’un vérificateur de confiance de Google pour vérifier sur place qu’elle existe vraiment à l’adresse physique renseignée.

Selon Google, le programme “Vérificateur de confiance” est une nouvelle méthode de vérification de Google My Business. Les partenaires de confiance peuvent utiliser l'application mobile “Trusted Verifier Program” que leur fournira Google pour vérifier les entreprises locales.

Même si, en dehors du programme vérificateur de confiance, il existe 3 façons de vérifier une entreprise : par carte postale, par téléphone ou via Google Search Console.

Google précise que l’application mobile “Trusted Verifier Program” enregistre les vérifications effectuées en personne par ses partenaires de confiance qui les lui envoie, ainsi que l'emplacement du vérificateur (géolocalisation) au moment de la vérification dans l'entreprise locale.

Si le mobile du vérificateur n'est pas connecté lorsqu'il vérifie une entreprise, la vérification enregistrée est sauvegardée sur l'appareil et sera téléchargée lorsque l'appareil sera à nouveau connecté.

Une fois que Google aura réceptionné les données de la vérification effectuée par son partenaire officiel, l'entreprise locale sera alors considérée comme vérifiée, de la même manière que si le propriétaire de la Page My Business avait utilisé l’une de ses 3 autres méthodes de vérification.

Ce programme de vérification sur place pourrait aussi être utilisé pour les pages Google My Business des entreprises locales existantes.