Twitter teste le Hashtag en tendance dans la Timeline


Twitter lance actuellement une expérimentation qui consiste à afficher le hashtag en tendance dans un Tweet publié dans le fil d’actualité.


Sur Twitter, comme sur d’autres réseaux sociaux,, le hashtag sert à centraliser les messages autour d'un terme bien précis. Il fait office de mot-clé pour que les utilisateurs puissent commenter ou suivre une conversation.

Jusqu’à maintenant, Twitter a toujours affiché les sujets tendances sur le profil des utilisateurs. Mais, désormais, comme l’atteste l’image ci-dessus, le hashtag en tendance est affiché comme information supplémentaire, automatiquement par Twitter, sur un Tweet qui en fait lui même mention.

Ce qui pourrait être un signe de la part de Twitter pour encourager les utilisateurs à continuer à intégrer des hashtags dans leurs Tweets.

En principe, il est prévu que ces hashtags en tendance s'affichent aussi, de façon regroupée dans une carte, dans le fil d'actualité de chaque profil, de la même manière que les Tweets de la fonctionnalité "Pendant votre absence".

Et ils peuvent provenir de profils qu'on ne suit pas.

Pour obtenir ce hashtag en tendance, j’étais connecté à mon compte Twitter via le Web. Toutefois, selon certaines informations, ce test serait aussi en cours sur mobile Android.

Le hashtag en tendance s’affiche autant dans un Tweet normal que dans un Tweet sponsorisé.

Image via Venturebeat.com

Il s'agit donc d’une autre tentative de Twitter pour améliorer la Timeline en mentionnant les sujets tendances afin d’encourager les utilisateurs à découvrir et engager avec des contenus ayant trait aux hashtags tendances.