Bing Publicité teste les extensions sociales pour lier les annonces aux profils sociaux

Avec ce test actuellement en cours, Bing Publicité utilise les extensions sociales pour lier les annonces via le moteur de recherche Bing aux profils sociaux que sont Facebook, Twitter, Instagram et Tumblr.

Bing Ads

Il s’agit ici de permettre aux annonceurs de promouvoir leurs profils sociaux et engager avec leur audience-cible directement sur le réseau social de leurs choix.

Les extensions sociales sont un nouveau type d'extensions publicitaires de Bing Publicité, placées sous les annonces diffusées sur son moteur de recherche Bing. Ces extensions sociales redirigent les clients potentiels vers des conversations sociales directement sur Facebook, Twitter, Instagram et/ou Tumblr.

En cliquant donc sur ces boutons d’extension sociale, à côté desquels l’annonceur peut aussi intégrer un #hashtag cliquable, les utilisateurs arrivent sur la page du profil social ou du post (hashtag) social associé à l’annonce.

Google aussi le propose dans ses pages de résultats via son Knowledge Graph.

Bing déclare qu’utiliser les extensions sociales en combinaison avec d'autres extensions publicitaires (d’appel ou de lieu par exemple) augmente à la fois le taux de clics (CTR) de votre annonce et l’engagement avec votre clientèle-cible.

Pour les marques et les entreprises qui sont actives sur les réseaux sociaux, cela pourrait être un moyen intéressant d'essayer de diriger les utilisateurs vers ces canaux et pouvoir engager directement avec eux.

Le test est actuellement en cours d'exécution aux États-Unis.