Google présente son nouveau nom de domaine en Point-Google

Google vient d’effectuer un petit changement concernant Google Domains, son service d’enregistrement de noms de domaine lancé en Juin 2014.

Google présente son nouveau nom de domaine en .Google

Ce service est désormais hébergé sous son propre domaine de premier niveau (TLD) : point Google (.google). Il n’est plus hébergé en point com (.com).

Tous ceux qui visiteront les anciens sous-domaines “domains.google.com” ou encore “google.com/domains” de Google Domains seront maintenant redirigés vers son nouveau nom de domaine “domains.google”.

Pour rappel, l'Internet a été ouvert à plus de domaines de premier niveau (en plus des .com, .net, .org et autres .fr et .ca) depuis 2011 par l’ICANN. Le résultat de cette démarche ne signifie pas seulement que les entreprises peuvent acheter des domaines de premier niveau sectoriels tels que ".fleuriste" ou ".voyage", mais ils peuvent aussi essayer d’avoir leur propre domaine de premier niveau privé et unique tel que .Google.

C'est ce que vient de faire Google et Google Domains est son premier service à utiliser officiellement son extension de nom de domaine en point Google. Et même si ce service est réservé à la vente de nom de domaine, personne ne pourra y acquérir de nom de domaine en .Google.



Certainement que d’autres services et produits Google devraient suivre cette migration. Et il sera curieux de voir si Google Search, son moteur de recherche principal hébergé sur “Google.com” sera bientôt remplacé par “Google.Google”.