Facebook Messenger envisage de devenir le nouveau PayPal

Au cours de ces dernières années, Facebook a essayé de faire de Facebook Messenger plus qu’une simple application mobile de communication.

Facebook Messenger envisage de devenir le nouveau PayPal

Il a alors commencé à laisser les entreprises envoyer des factures et des notifications d'expédition et les utilisateurs peuvent envoyer de l'argent à un autre utilisateur.

Apparemment, Facebook entend également faire de Messager un moyen pour les gens d'acheter des choses dans les magasins physiques.

Selon un rapport publié par The Information et relayé par Forbes, le code source de l'application Facebook Messenger "inclut des commandes permettant à un utilisateur de payer en personne en magasin (avec les taxis Uber, par exemple aussi) ou de payer directement dans Messenger pour les achats en ligne, sans transfert d’espèces".

En d'autres termes, Facebook Messenger veut devenir le nouveau PayPal.

L'idée de Facebook Messenger est aussi de devenir un véritable portefeuille numérique au même titre que PayPal, Apple Pay ou encore Android Pay. L’objectif, in fine, serait de faire ce que d’autres applications asiatiques concurrentes de Messenger (Line, WeChat ou KakaoTalk) ont fait avec succès en intégrant le paiement électronique dans leurs applis de messagerie instantanée.

Mais, Facebook Messenger veut être plus qu'une application de messagerie et plus qu’un simple portefeuille électronique mobile.

The Information ayant également indiqué que le code source du service Messenger comprend un langage autour de la possibilité de synchroniser des agendas avec Messenger et de partager une facture à régler entre plusieurs personnes (au restaurant ou pour un cadeau en groupe, par exemple).