Google Photos pour iOS supporte aussi les Live Photos d'Apple

Google Photos, le service qui permet de stocker, organiser et rechercher dans toutes vos photos et vidéos, vient de lancer une mise à jour importante sur iOS.

Google Photos supporte aussi Apple Live Photos sur iOS

L'application iPhone et iPad prend maintenant en charge les Live Photos, le format de photo animée introduit avec les appareils iOS 9 et les plus récents iPhone 6 s et 6 s Plus.

Ce qui veut dire que vous serez maintenant en mesure de stocker, visualiser et organiser vos Live Photos dans l'application Google Photos, même après les avoir supprimées de votre appareil.

Une fois vos Live Photos auront été téléchargées sur Google Photos pour iOS, vous serez en mesure d’appuyer sur chacune d’elles afin de les voir s’animer, de la même manière que vous le faisiez dans la galerie native des photos sur iOS.

Les images sont également désignées par l'icône “Live Photo” en haut de l'écran, afin que vous sachiez qu'elles ne sont pas seulement des images statiques. Toutefois, si vous téléchargez une Live Photo depuis Google Photos vers votre appareil, par exemple depuis le service de partage de photos iCloud, la photo ne s’animera plus.

Mais si vous sauvegardez à nouveau la Live Photo dans votre appareil iOS depuis l’application Google Photos, elle devrait continuer à s’animer dans l’application Apple Photos.

La mise à jour de Google Photos étant rétroactive, toutes les Live Photos qui existaient avant cette update s’affichent en tant que Live Photos dans l’application Google Photos. Par conséquent, vous pouvez télécharger vos anciennes Live Photos depuis votre appareil iOS vers Google Photos sans aucun risque de les détériorer.

D'autre part, une nouvelle barre en bas de l'écran facilite le déplacement entre les affichages, et les Collections ont été renommées en Albums. Le nouvel affichage Albums dispose d'un carrousel de défilement avec un accès facile à vos albums partagés, personnes, lieux, choses, vidéos, montages, animations et films.

Google n'est pas le premier service tiers à prendre en charge ce format d'image créé par Apple. D'autres, y compris Tumblr et Facebook, permettent également aux utilisateurs d'afficher et de partager des Live Photos.